Quelles sont les meilleures marques de souris ?

Accessoire indispensable de l’ordinateur de bureau, la souris s’utilise également avec un PC portable. À l’heure actuelle, il existe un nombre incalculable de modèles disponibles sur le marché. Pour autant, certains fabricants sont parvenus à se démarquer et proposent grâce à la performance accrue de leurs souris d’ordinateur. Nous allons justement voir les meilleures marques dans cet article !

La liste des meilleures marques de souris

1. Corsair Components : une marque de souris américaine

Fondée en 1994 en Californie, la marque Corsair Components se spécialise dans la conception et dans la production de périphériques informatiques, dont des souris, des disques durs, des mémoires vives, et des claviers d’ordinateurs. Elle s’est d’abord attaquée au marché du stockage avant d’étendre son activité vers le gaming, un domaine où le fabricant américain s’est vite fait une excellente réputation. Dès le départ, Corsair décide de diversifier ses produits et de toujours apporter de l’innovation.

souris corsair

Ses premiers produits mis en vente à partir de 1994 étaient des RAM. Quelques années plus tard, elle commence à développer des accessoires informatiques. La marche cherche avant tout à répondre aux besoins des joueurs, mais ses créations conviennent à tous les utilisateurs d’appareils informatiques en général. Les produits griffés Corsair font l’unanimité dès le lancement de l’enseigne. Ses claviers et ses souris figurent directement parmi les meilleures ventes dans le monde entier.

Ainsi, Corsair Components n’a pas tardé à se faire une place dans le secteur de l’informatique en mettant au point des périphériques à la hauteur de toutes les attentes. En ce moment, de nombreux gamers choisissent les souris Corsair spécialement conçues pour l’e-sport. La souris d’ordinateur Corsair Scimitar Elite RGB est particulièrement appréciée des utilisateurs. Pour cause, elle est ergonomique, se dote d’un capteur ultra précis et sensible de 18K ppp ainsi que de 17 boutons programmables. C’est un véritable bijou technologique !

2. Logitech : une marque de souris suisse

L’entreprise suisse Logitech est créée en 1981 à Apples par Daniel Borel. Ce dernier un ingénieur inspiré par les travaux des inventeurs l’indicateur de position X Y pour système d’affichage, qui n’est autre que l’ancêtre de la souris telle que nous la connaissons de nos jours. Dès la création de Logitech dans la ferme de ses beaux-parents, l’ingénieur suisse s’est d’emblée spécialisé dans la conception et dans la fabrication de souris ergonomique.

souris logitech

Logitech est considérée comme le pionnier de la souris moderne. Au moment où le fabricant met au point son tout premier périphérique informatique, l’ordinateur était réservé aux universités et aux laboratoires. Mais Borel savait déjà qu’il sera bientôt accessible au grand public. Cet esprit visionnaire lui a permis de concevoir une souris pratique et innovante avant les autres marques. D’ailleurs, la première souris Logitech nommée C7 n’est commercialisée qu’en 1985, 4 ans après sa production.

À partir de là, le succès de la marque suisse était au rendez-vous. Elle a même multiplié ses modèles de 1985 à 1989. La même année, la Pilot Mouse devient officiellement la souris d’ordinateur la plus vendue au monde. Cela renforce considérablement la réputation du fabricant suisse. De nos jours, c’est surtout le modèle Logitech G502 qui reste le préféré des utilisateurs internationaux. On peut même dire que cette souris gamer à la pointe de la technologie est l’emblème de la marque.

3. Roccat : une marque de souris allemande

Roccat est une jeune marque de souris d’ordinateur créée en 2007 à Hambourg. Elle produit exclusivement des produits informatiques dédiés au gaming. Son succès est immédiat et le fabricant allemand figure actuellement parmi les meilleurs sur secteur. Aujourd’hui, elle fait partie intégrante du monde des jeux vidéo. Roccat collabore avec de nombreux éditeurs et sponsorise chaque année des gamers renommés lors de grands tournois. Il s’agit d’une grande référence de l’e-sport.

souris roccat

Depuis quelques années déjà, Roccat s’impose comme l’une des marques les plus vendues en Europe. Bien qu’elle soit très jeune, elle est loin d’être considérée comme une débutante. Au contraire, Roccat fait partie des marques expertes du marché. La souris Roccat Kone est d’ailleurs devenue un bestseller mondial en seulement 5 ans d’existence. Elle séduit les joueurs par son confort, sa précision implacable, son ergonomie et son design novateur.

Mais la souris Roccat la plus populaire du moment est indéniablement la Kova AIMO. Il s’agit d’une souris ambidextre qui bénéficie de la technologie d’éclairage AIMO. Déployant le logiciel Roccat Swarm intuitif, c’est une souris qui s’adapte autant aux droitiers qu’aux gauchers. Élégance, efficacité et fiabilité sont ses plus grands atouts.