Souris Bluetooth : les 5 meilleures modèles dans notre comparatif

Comme son nom l’indique, une souris Bluetooth déploie une technologie Bluetooth qui fonctionne sur des fréquences Gigahertz, permettant ainsi une connexion sans fil avec un ordinateur. Elle se dote quand même d’un connecteur placé dans le port USB de l’appareil informatique. L’absence de fil facilite l’utilisation et réduit les risques de chute, surtout si vous utilisez un ordinateur portable. Une souris Bluetooth aide à travailler sur un ou plusieurs périphériques à distance. Nous avons sélectionné pour vous le top 5 des souris Bluetooth disponibles actuellement sur le marché. Découvrons ensemble les 5 meilleures souris bluetooth de l’année.

Classement de la meilleure souris bluetooth

#1 La souris Bluetooth Microsoft Surface Mobile

souris microsoft surface mobile bluetooth

Le géant américain Microsoft figure bien évidemment dans notre classement grâce à sa souris Bluetooth Surface Mobile. Arborant un design classe et minimaliste, ce périphérique se décline en différentes couleurs, dont le bleu, le cobalt, le platine et le bordeaux. Sa forme plate a juste tendance à réduire le confort au niveau du poignet. Mais d’une manière générale, cette souris Bluetooth nomade offre une bonne excellente expérience d’utilisation.

#2 La souris Bluetooth Logitech MX Vertical

Logitech MX Vertical Souris sans Fil Ergonomique

La MX Vertical de Logitech est une souris verticale ergonomique très facile d’utilisation. Elle bénéficie d’un design original qui ne passe pas inaperçu. Ce périphérique informatique haut de gamme est le fruit du savoir-faire inégalé de la célèbre marque suisse. Elle reflète parfaitement bien les prouesses de la série MX de Logitech. Outre l’élégance, l’originalité, la rapidité et la précision, cette souris d’ordinateur verticale compte aussi le confort parmi ses points forts.

En effet, la souris ergonomique verticale Logitech a été spécialement conçue pour éviter les contraintes musculaires. Elle réduit la pression exercée sur le poignet et améliore la posture. En un mot, elle favorise la position naturelle de la main grâce à l’angle unique à 57°. De surcroît, elle est équipée d’un emplacement spécial pour le pouce qui peut reposer confortablement lors de l’utilisation de la souris. Vous apprécierez également sa surface texturée qui la rend très agréable au toucher.>

#3 La souris Bluetooth Razer Atheris

Razer Atheris Souris Ambidextre Sans Fil Bluetooth

La souris sans fil Razer Atheris profite d’un beau design et d’une finition matte moderne. Pesant seulement 120 grammes, elle est très facile à transporter. De plus, sa conception ambidextre garantit un excellent confort d’utilisation tant pour les droitiers que pour les gauchers. En outre, elle fait partie des souris gamer Bluetooth les plus précises du marché en ce moment. C’est ce qui la rend parfaite pour les retouches photo. À noter que cette souris nomade fonctionne sur toute surface en verre.

#4 La souris Bluetooth INPHIC

Souris Bluetooth INPHIC

La souris Bluetooth de la marque INPHIC fait incontestablement partie des meilleures souris sans fil du moment. Bénéficiant d’un design épuré, discret et un tantinet futuriste, ce périphérique informatique d’Amazon’s Choice séduit de nombreux utilisateurs à travers le monde. D’ailleurs, les avis en ligne sur cette souris Bluetooth parlent d’eux-mêmes et reflètent la qualité de ce bijou technologique. D’après notre test, nous avons constaté que cette souris se connecte instantanément. Elle ne requiert aucun récepteur additionnel en plus d’être facile à utiliser.

Il s’agit d’une souris Bluetooth totalement silencieuse, ce qui rend son utilisation encore plus agréable. Sa précision figure aussi parmi ses plus grandes qualités. Par ailleurs, son temps de charge est relativement court même si son autonomie peut être améliorée. Elle convient donc à un usage bureautique ainsi qu’aux petites séances de jeux vidéo. Vous pouvez régler les PDI grâce à un bouton spécialement conçu à cet effet. En termes de rapport qualité prix, cette souris Bluetooth rechargeable reste avantageuse.

#5 La souris Bluetooth Logitech M350 Pebble

Logitech M350 Pebble Souris Sans Fil, Bluetooth

Logitech M350 Pebble est une souris sans fil qui réunit de nombreuses qualités. Elle offre notamment une position qui apporte un confort d’utilisation optimal. Elle ne risque donc pas de causer des douleurs même si vous devez rester devant l’ordinateur durant des heures d’affilée. Il s’agit d’une souris Bluetooth compatible avec tous les ordinateurs via son slot USB, mais également avec les tablettes numériques. À la différence de la souris INPHIC, il reste utilisable durant le temps de charge.

La souris Bluetooth M350 a pour avantage principal sa grande autonomie. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des souris préférées des freelances et indépendants ne souhaitant pas débourser une fortune pour une souris de bureau. Polyvalente, elle fonctionne par radiofréquence (2,4Ghz)  et par Bluetooth. Le plus intéressant est que le switch entre les deux connexions est très rapide. Lors de notre test, nous avons quand même remarqué que ses touches sont très sensibles. Le prix est pas cher pour le grand plaisir de tous les aficionados de bureautique.